Accueil > Membres du laboratoire > Enseignants et chercheurs > Membres du LAVUE > Charles, Ségolène

Ségolène Charles

Architecte DE, Docteure en Architecture, Urbanisme et Environnement, Urbaniste


- Architecte urbaniste, chargée de projet en urbanisme et concertation chez Atelier du Lieu (Nantes)

- Docteure en Architecture, Urbanisme et Environnement : « L’élu, le citoyen et le praticien. Chroniques urbaines. L’expérience du projet urbain participatif dans les petites villes », sous la direction scientifique de Jodelle Zetlaoui-Léger, LET (ENSAPLV) et Loïc Blondiaux, CESSP (Université Paris 1 La Sorbonne), sous la direction professionnelle de Nolwenn Dulieu (Atelier du Lieu, Nantes).

- Diplôme d’urbaniste (Institut d’Urbanisme de Paris). Mémoire de diplôme : « L’évolution des pratiques de l’AMO et les dispositifs de démarches participatives », sous la direction de Camille Gardesse.

- Diplôme d’architecte D.E. (École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne). Mention recherche : « Mobilité durable et démocratie participative : quelle implication pour les habitants ? Les cas de Nantes, Dublin et Schaffhausen ».

Les publications

9 publications

Articles dans des revues professionnelles et spécialisées

Rapports de recherche et d’études

Communications sans actes

Travaux universitaires

  • L’élu, le citoyen et le praticien. Chroniques urbaines.

    L’expérience du projet urbain participatif dans les petites villes
    15 janvier 2020,

    Thèse de doctorat en Architecture, Urbanisme et Environnement de l’Ecole Doctorale l’Abbé Grégoire du CNAM, sous la direction scientifique de Jodelle Zetlaoui-Léger, LET (ENSAPLV) et Loïc Blondiaux, CESSP (Université Paris 1 La Sorbonne), sous la direction professionnelle de Nolwenn Dulieu (Atelier du Lieu, Nantes), 2020.

    | Travaux universitaires
    • Résumé
    • English abstract

Multimédias et autres productions