Accueil > Recherche > Actions de recherche > Observatoire de la profession d’architecte 2010

Sous la direction de EVETTE Thérèse

Observatoire de la profession d’architecte 2010

Direction Générale des Patrimoines, Sous-direction de la qualité de la construction et du cadre de vie, Ministère de la Culture et de la Communication, 2010.
Équipe de recherche : Thérèse Evette, Elise Macaire, Juliette Leblic, Olivier Chadoin et Régis Cortesero.

Mini chiffres clés de la profession d’architecte, édition 2010, juin 2011. DGP, sous direction de la qualité de la construction et du cadre de vie, Ministère de la Culture et de la Communication. Responsable Scientifique : Thérèse Evette, avec Elise Macaire.
- Rapport à lire en ligne

Les architectes salariés, Note n° 1. Les architectes dans la fonction publique territoriale et les collectivités territoriales. Statuts et métiers, note documentaire, décembre 2010. DGP, sous direction de la qualité de la construction et du cadre de vie, Ministère de la Culture et de la Communication. Responsable Scientifique : Thérèse Evette, avec Elise Macaire et Juliette Leblic.

Les architectes salariés, Note n° 2. Les salariés du secteur privé. Enquête sur le salariat des architectes : la construction d’un marché de l’emploi spécifique, note de synthèse, décembre 2010. DGP, sous direction de la qualité de la construction et du cadre de vie, Ministère de la Culture et de la Communication. Responsable Scientifique : Thérèse Evette, avec Olivier Chadoin et Régis Cortesero.